Bienvenue sur Oniritemps . Forum RP médiéval-fantasy , basé sur l'univers de mon roman que j'écris en ce moment.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Oniritemps sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 29 Oct - 20:50

Partagez | 
 

 L'usage de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor Orenheim
Admin
avatar

Messages : 40
Age du joueur : 15
Localisation : Inconnu

Feuille de personnage
Age du personnage : 26
Race :: Humain
Couleur de dialogue du personnage : 3300ff

MessageSujet: L'usage de la magie   Sam 29 Oct - 20:36

La magie est intrinsèque à notre monde , mais cela ne veut pas dire que tous le monde peut la manier ...

Comme vous le savez , il existe différentes voies de la magie , même 3 en fait :

Destruction

Façonnage

Psychisme

S'engager sur une des voies est souvent définitif : Personne n'a réussi à manier deux voies en même temps , cela relèverait même de l'hérésie pour certaines religions .

La Destruction renferme plusieurs éléments de magie :
Le Feu , l'Eau , la Terre , l'Air , la Lumière et les Ombres . Il existe encore d'autres éléments comme le Sang , les Minéraux , la Glace ...

Exemple : Un novice souhaite se lancer sur l'élément Feu , il apprendra d'un maître en la matière le maniement du Feu et pourra l'invoquer tel des boules de feux ou encore des lancers de flammes ...

A un niveau avancé , le manieur peut se lier à son élément : Prenons l'exemple de Connor Orenheim . Il a suivit l'entraînement au maniement des ombres depuis sa plus tendre enfance . Il y a quelques années , il a atteint un niveau si avancé qu'il a pu se lier aux Ombres : Il peut se régénérer et se téléporter dans un monde spirituel qu'il a créé lui-même grâce à sa maîtrise excellente des Ombres .

N'oubliez pas aussi qu'on peut naître avec une maîtrise de deux éléments : Cela s'appelle
une régularité de naissance . Peu de personnes peuvent naître avec une régularité , la majorité de la population peine déjà à apprendre une magie !

Des rumeurs circulent aussi sur des individus pouvant maîtriser 3 magies mais ce ne sont que des rumeurs abracadabrantesques !

Le Façonnage est l'art de créer des formes et de les animer .

Cette magie est malheureusement souvent associés à un élément selon la plèbe mais il n'en est rien ! Les choses que l'on peut créer du Façonnage dépendent en réalité de notre environnement et de la dernière matière que le lanceur a touché :

Un homme vivant dans un château luxueux aura plus de chances de façonner de la pierre , et si il a touché du tissu il pourrait créer des formes en tissu , mais le tissu est fragile donc ces formes ne seraient pas résistantes ...

Par exemple : Les femmes des nobles de la Cour du Roi Azeroth maîtrisent souvent la voie du Façonnage , pas toutes heureusement mais certaines en ont les compétences .

Le Psychisme est la voie qui permet de manipuler l'esprit des êtres vivants aux alentours et , dans ses côtés obscures , permet de ressusciter les morts et de donc mener le lanceur à la plus que proscrite nécromancie !

Le Psychisme est souvent employé par les jeunes nobles avec des ambitions bien élevées !
Mais pouvoir contrôler l'esprit d'un Humain , Orque , Elfes ou Nain requiert un niveau plus qu'excellent en la matière : L'esprit d'êtres vivants comme eux est complexe , peu importe que ce soit un Orque écervelé ou un Elfe intelligent . ( Sachez que pouvoir contrôler l'esprit des êtres comme les humains n'est utilisable que sur les PNJ's )

Le Psychisme est la voie la moins répandue dans le monde : On ne peut compter les pratiquants que par centaine et encore ....

Cette voie est très mal vu de la majorité de la population , au vu des effets de cette voie bien mystérieuse ....

Choses à assimiler :


- La magie n'est pas un jouet et si trop de PJ's peuvent l'utiliser , nous ne validerons plus les personnages aux affinités magiques le temps qu'il faudra .

- La Régularité ne peut pas être choisi par le joueur : Le staff décide si il peut vous accorder le don de Régularité soit à la validation si votre fiche est trèèèèèèèèss bien remplie , ou soit si votre parcours mérite ce don .

- Vous ne pouvez apprendre qu'une Voie à la foi : Pour en apprendre une autre , il faudra que vous oubliez tout ce que vous avez appris sur la Voie que vous pratiquez déjà .

- Evidemment , les personnages pompés d'univers magiques comme Fairy Tail et autres ne seront pas acceptés .

- De même que vous ne pouvez pas utiliser d'autres formes de magie : C'est du bullshit et du gros-bilisme que de pouvoir manier par exemple le Hamon Wink

- Je m'adresse à ceux qui pourront se lier à leurs éléments :  Abusez-pas , vous n'êtes pas cheatés !

Si on vous attaque par surprise vous ne pourrez rien faire ^^ Si on vous empale une épée dans le dos vous avez beaucoup de chances de trépasser !
Et d'ailleurs , pour pouvoir upgrader de niveau , vous devrez soit demander à un MJ si il peut vous upgrader et si vous devez passer un niveau considérable : Un test vous sera donné par un MJ . Le test peut changer selon le MJ ou même les circonstances .

" Et n'oubliez pas que toutes formes de magie s'annule en contact de prismarin . Si vous vous faites trancher ou qu'on vous incruste du prismarin dans le corps , vous pouvez oublier la magie !

Le prismarin étant une sorte de roche aquatique , son extraction est délicate . Mais les armes faite en prismarin ne vaudront jamais mieux qu'une arme de fer . Les gens intelligents préféreront incruster leur arme de prismarin ou de les imprégner de poudre prismarine !

Mais ne faites pas d'amalgames du style : Le prismarin se trouve dans l'eau , donc la magie s'annule dans l'eau . Non non ! Le prismarin se trouve dans l'eau mais les deux ne s'affectent aucunement ! D'ailleurs quand vous retirez du prismarin de l'eau , ce dernier reste sec et ne sera jamais trempé ! Veillez donc à ce l'arme de votre adversaire ne produise pas de poussière grise lors de son maniement ou qu'elle ne soit pas incrusté de pierres voires de morceau gris ! "

/________________________/

/___________________________/
" Je peux te faire découvrir des aspects plus sombres de la magie ....."
Revenir en haut Aller en bas
http://oniritempsrpg.forumactif.org
 
L'usage de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oniritemps RPG :: Le commencement .... :: Les règles :: Règles In-Rp-
Sauter vers: